1- Développer ses qualités de leader :
- Distinguer les spécificités du rôle de leader par rapport à celui de manager.
- Identifier ses compétences et qualités nécessaires pour être leader.
- Savoir poser le cadre et asseoir sa légitimité.
- Donner la direction et donner du sens aux actions.
- Comprendre ce qui influence notre relation aux autres.
2- Développer la performance d'une équipe :
- Définir les règles et les missions de chacun.
- Identifier les motivations individuelles et collectives et utiliser les leviers de motivation.
- Savoir fixer des objectifs appropriés.
- Déléguer efficacement en développant les compétences et l'autonomie de ses collaborateurs.
- Mesurer les performances.
3- S'affirmer dans son rôle de leadership :
- Pratiquer l'écoute active.
- S'autoriser à dire et à agir.
- Donner et recevoir des feedbacks de manière constructive.
- Mettre en place des outils pour résoudre durablement les conflits.
3- Manager la dynamique du changement :
- S'adapter aux situations de changement ou de rupture.
- Tenir compte des résistances au changement de l'équipe et décoder les symptômes de stress.
Animation en face à face présentiel.
Cette formation peut être réalisée de façon collective ou individuelle.
évaluation tout au long du module par des mises en situation et des études de cas.
Quiz pédagogique en fin de module.
évaluation du stage à travers une enquête de satisfaction.
Audit téléphonique d'un conseiller formation complété d'un test de positionnement si besoin.
Nos bâtiments sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Si un aménagement du poste de travail, des modalités de formation ou du programme est nécessaire, contactez-nous afin d'évoquer avec nos conseillers formation les adaptations possibles, en lien avec les structures concernées.
Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications - 31/01/24