1- Les notions de base de la communication:
- Appréhender la posture de l'animateur.
- Harmoniser le verbal et non verbal.
- Poser sa voix, le ton, le rythme.
- Gérer ses émotions et son trac.
2- Bien se préparer :
- Identifier les différents types de réunion (information, prise de décision, résolution de problème !).
- Définir les objectifs de la réunion.
- Choisir avec soin les participants.
- Construire un ordre du jour clair et réaliste.
- Structurer les étapes de la réunion et définir un «timing».
3- Animer la réunion:
- Soigner son introduction pour affirmer son leadership.
- Présenter les sujets et les objectifs de la réunion.
- Faire un tour de table, lancer et alimenter les discussions.
- Structurer les échanges entre les participants de façon ludique.
- Encourager les échanges d'idées.
- Cadrer la production du groupe, recentrer la discussion.
- Jouer avec le «temps» pour maintenir l'attention.
- Utiliser les supports de réunion.
Animation en face à face présentiel.
Cette formation peut être réalisée de façon collective ou individuelle.
évaluation tout au long du module par des mises en situation et des études de cas.
Quiz pédagogique en fin de module.
évaluation du stage à travers une enquête de satisfaction.
Audit téléphonique d'un conseiller formation complété d'un test de positionnement si besoin.
Nos bâtiments sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Si un aménagement du poste de travail, des modalités de formation ou du programme est nécessaire, contactez-nous afin d'évoquer avec nos conseillers formation les adaptations possibles, en lien avec les structures concernées.
Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications - 31/01/24